The cult of fun has spread like some disgusting haemorrhagic disease

Accueil > Comment on cause du jeu vidéo >

La phrase du jour - Episode 3

Test L.A. NoireAujourd’hui, la citation qui tue vient du test de L.A. Noire de Jeuxvideo.fr. Pour contextualiser un peu, nous sommes à la fin de du test de Damien, et Damien ne sait plus trop comment nous expliquer que :"le jeu n’est pas terrible - parce que ce n’est presque plus un jeu - mais que, vu le paquet de pognon qu’il a coûté, c’est qu’il doit être quand même pas mal, même si on peut reprocher des trucs qui sont, mais qui, quand même, quand on pense à ce qu’ils ont voulu faire..."

bref, Damien ne sait pas comment s’en sortir, c’est un peu la panique à bord. Et il ne faut pas faire paniquer un journaliste parce que ça donne ça :

Très intéressé mais pas aussi innovant qu’annoncé, L.A. Noire est au final une œuvre complexe et au global solide qui satisfera sans mal la plupart des amateurs de films noirs, malgré quelques notions perfectibles. Toutefois, la simplicité de certaines phases, le côté dirigiste et assisté de l’avancée, la non-localisation des voix, ainsi que quelques tares techniques pourront diviser voire frustrer. Si, émotionnellement, il implique moins le joueur qu’un Heavy Rain (car lorgnant moins du côté du pathos), L.A. Noire se veut plus consensuel dans son gameplay et offre davantage d’activités ainsi qu’une durée de vie très confortable. Le sel de l’aventure demeure la qualité de son écriture, l’ambiance au poil et la restitution du jeu d’acteurs pour laquelle il apporte clairement une pierre à l’édifice.

On aimerait tellement que cela veuille dire quelque chose. Mais bon, il m’a convaincu le Damien.

lundi 16 mai 2011


Voir en ligne : L.A. Noire - Le test de jeuxvideo.fr

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

En bref