The cult of fun has spread like some disgusting haemorrhagic disease

Accueil > Comment on cause du jeu vidéo >

MGS 4 : Guns of the Patriots : séquence émotions !

Il est là ! Impossible de le manquer. Metal Gear Solid 4, le dernier épisode en date de la série mythique (et ce n’est pas ce mot qui sera de trop) d’Hideo Kojima est arrivé.

Si vous l’avez manquez, c’est que vous avez réussi à échapper à la déferlante de tests et à la campagne promotionnelle exceptionnelle que Gameblog a offerte au jeu. Une semaine spéciale Metal Gear qui tombe à pic, permettant de croiser celle-ci avec la sortie du quatrième opus de la série, sorte de Tie in journalistique. Relativisons toutefois notre mesquinerie en précisant tout de même que le contenu des dossiers étaient plutôt conséquent et bien fait.

Toutefois, sur Jeuxideo.fr on ne donne pas le test de MGS4 en même temps que tout le monde.

JPEG - 122.1 ko
Mais où donc est le test ?

Et on fait semblant de s’étonner : "mais où donc est le test de Metal Gear ?"
Dans cette brève, on explique qu’il n’y a pas de test de Metal Gear parce que Konami n’aurait pas envoyé de version presse du jeu et que les tests disponibles un peu partout sur la toile son issus de versions du jeu qualifiées de non-définitives (c’est à dire qu’elle peuvent différer de la version présente dans le commerce), et surtout que les testeurs ont testé le jeu chez Konami.

Cette brève qui provient d’un des gros acteurs de la presse vidéoludique française permet en tout cas de poser encore une fois la question de l’activité du journaliste, sorte de fast thinker enchaînant tests et news dans un rythme toujours plus soumis au flot des éditeurs. Etait-il possible de tester Metal Gear Solid 4 en quelques heures ? En répondant par l’affirmative en innondant le net de leurs tests, les magazines internets spécialisés répondent par l’affirmative reléguant le jeu vidéo parmis les savons et rasoirs électriques.
Le jeu vidéo tend de plus en plus a se formatter. Et cela touche une part croissante de la production vidéo ludique. Il suffit de regarder le nombre de titres empruntant un gameplay quasi-similaire ces dernières années : Ghost Recon, Rainbow Six, Gears Of War, Dark Sector, Mass Effect, etc. Phénomène que le test à-la-va-vite tendra à renforcer, personne n’en doute.

vendredi 4 juillet 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

En bref