Accueil > Comment on cause du jeu vidéo >
La phrase du jour - Episode 3
Aujourd’hui, la citation qui tue vient du test de L.A. Noire de Jeuxvideo.fr. Pour contextualiser un peu, nous sommes à la fin de du test de Damien, et Damien ne sait plus trop comment nous expliquer que :"le jeu n’est pas terrible - parce que ce n’est presque plus un jeu - mais que, vu le paquet de pognon qu’il a coûté, c’est qu’il doit être quand même pas mal, même si on peut reprocher des trucs qui sont, mais qui, quand même, quand on pense à ce qu’ils ont voulu faire..."
bref, Damien ne sait pas comment s’en sortir, c’est un peu la panique à bord. Et il ne faut pas faire paniquer un journaliste parce que ça donne ça :
Très intéressé mais pas aussi innovant qu’annoncé, L.A. Noire est au final une œuvre complexe et au global solide qui satisfera sans mal la plupart des amateurs de films noirs, malgré quelques notions perfectibles. Toutefois, la simplicité de certaines phases, le côté dirigiste et assisté de l’avancée, la non-localisation des voix, ainsi que quelques tares techniques pourront diviser voire frustrer. Si, émotionnellement, il implique moins le joueur qu’un Heavy Rain (car lorgnant moins du côté du pathos), L.A. Noire se veut plus consensuel dans son gameplay et offre davantage d’activités ainsi qu’une durée de vie très confortable. Le sel de l’aventure demeure la qualité de son écriture, l’ambiance au poil et la restitution du jeu d’acteurs pour laquelle il apporte clairement une pierre à l’édifice.
On aimerait tellement que cela veuille dire quelque chose. Mais bon, il m’a convaincu le Damien.
lundi 16 mai 2011
Voir en ligne : L.A. Noire - Le test de jeuxvideo.fr
Messages
1. Hell Pé
La phrase du jour - Episode 3, # 23 mai 2011, 21:13
À défaut de ressortir la critique du Joypad de 2004 chez Krinein que vous connaissez sans doute déjà, j’ai là une occasion d’exhumer ce petit extrait du même Joypad quelques mois plus tôt, un micro-test où Grégoire Hellot fait preuve d’un étonnant don de voyance.
1. Eidolon
La phrase du jour - Episode 3, # 26 mai 2011, 12:17
Ah non, je ne la connais pas du tout cette critique et je serais curieux de la lire.
L’exercice de Greg est intéressant, mais j’aime assez cette façon de faire sans avoir l’air de le faire. On gagne sur tous les tableaux :)
2. Hell Pé
La phrase du jour - Episode 3, # 30 mai 2011, 16:04
Voilà la critique en question : http://www.krinein.com/television/j... (la couverture utilisée en illustration n’est pas celle du n°142).
3. Eidolon
La phrase du jour - Episode 3, # 30 mai 2011, 18:49
Merci !
En effet, Camite est plutôt dur, mais c’est tout à fait mérité.
Ce qui est inquiètant, c’est que le nombre de critiques vis-à-vis de ce genre de journalisme à l’air de grandir, mais le journalisme lui-même n’a pas l’air d’en tenir compte...
2. Franciye
La phrase du jour - Episode 3, # 13 juillet 2011, 14:01
Le seul intérêt de ce jeu est l’expression faciale saisissante des personnages. Mais comme ces empaffés de Rockstar n’ont, comme d’habitude, pas pris la peine de doubler le dialogues, se contentant d’un sous-titre, on n’en profite pas vraiment.
Je n’achèterai plus de jeu de chez Rockstar ; c’est la dernière fois que je me fais arnaquer.